Gérer les conflits et les personnalités difficiles pour une meilleure collaboration d’équipe
OFFERTE EN ENTREPRISE SEULEMENT

ID FORMATION : 20963
DURÉE
1 ou 2 séances | 7,5 h
Contactez-nousformationcontinue@polymtl.ca
(taxes en sus)
INSCRIPTION
ID FORMATION-DATE : 20963-20967

Contexte

Cette formation couvre les aspects essentiels d’une gestion des conflits et des personnalités difficiles dans le but de collaborer en équipe et atteindre des objectifs, elle permettra aux participants d’avoir tous les outils et connaissances nécessaires pour :

  • Comprendre les mécanismes d’un conflit et ses causes ;
  • Mettre en œuvre les stratégies de gestion du conflit nécessaires ;
  • Mettre en place des actions efficaces en développant les comportements gagnants pour restaurer un esprit collaboratif.

Objectifs

À l’issue de cette formation pratique, les participantes et les participants seront en mesure de :

  • Déterminer les attitudes et comportements difficiles au travail ;
  • Comprendre les étapes d’un conflit ;
  • Savoir reconnaître les obstacles à la résolution des conflits ;
  • Mettre des stratégies de gestion de conflits et de motivation pour atteindre des solutions gagnant-gagnant et engendrer des changements positifs ;
  • Connaître les comportements requis pour la résolution de conflit ;
  • Mettre en œuvre des actions de résolution de conflits (orientation stratégique et stratégie de collaboration).

Clientèle

Cette formation s’adresse aux gestionnaires, aux futurs gestionnaires, aux chefs d’équipes et aux employés souhaitant maîtriser les outils de la communication pour assurer une collaboration efficace, un climat de mobilisation au sein des équipes et un impact lors de ses interventions.


Contenu

  • Identifier les comportements conflictuels, les étapes du conflit et les obstacles à sa résolution
  • Bâtir une stratégie de résolution de conflit et de motivation en mettant en place les comportements gagnants.

Méthodologie

  • Présentation magistrale
  • Exemples concrets
  • Mises en situation favorisant la réflexion individuelle sur les pratiques essentielles

Précisions

  • Cette formation est offerte en ligne ou en présentiel.
  • Groupe de minimum 5 personnes.

SECTEURS ET THÈMES




FORMATEUR(S)




INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES


  • Admissible au règlement de la formation continue de l’OIQ
  • Pour communiquer avec nous : formationcontinuepolymtl.ca

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