Modalités d’inscription et politiques


Formations intensives

À moins d’avis contraire, les coûts incluent le manuel, les pauses-café, le repas du midi et le stationnement (sauf pour le cours «Gestion d’un Mayday»). Les taxes TPS et TVQ s’appliquent en sus des coûts d’inscription.

 

Formations en entreprise

Les coûts varient en fonction de la durée et du type de formation, ainsi que du nombre de participants. Le nombre minimum de participants est fixé à 10. Contactez-nous pour une offre de service.

 

Certificats et microprogrammes

Pour connaître les coûts liés aux programmes de certificats et microprogrammes veuillez vous référer au Registrariat de Polytechnique Montréal.

Formations intensives et en entreprise

 

À la fin d’une formation intensive ou en entreprise, chaque participant recevra une attestation de participation indiquant le nombre d’heures et d’UEC (unités d’éducation continue) accordé. Une unité correspond à dix heures de participation à une activité de formation.

À noter que les attestations sont remises uniquement aux participants qui assistent à la totalité des heures de la formation à laquelle ils se sont inscrits.

 

Nos formations sont admissibles au Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs de l’OIQ si elles sont en lien avec vos activités professionnelles. Une fois votre formation terminée, n’oubliez pas de déclarer vos heures de formation sur le site de l’Ordre. Certains autres Ordres reconnaissent aussi nos formations (architectes, Barreau du Québec, etc.).

Certificats et microprogrammes

Pour obtenir une attestation d’études ou une attestation de fréquentation scolaire pour les cours suivis dans un certificat ou microprogramme, contactez le Registrariat.

Le Carrefour Perfectionnement Polytechnique Montréal est reconnu par Emploi-Québec et tous les investissements effectués pour la formation continue sont admissibles dans le cadre de la Loi sur les compétences. Pour plus d’information, consultez le centre Emploi-Québec de votre région.

Formations intensives

Ces modalités s’appliquent à toutes les formations intensives sauf «Gestion d’un Mayday».

Toute annulation de participation doit être confirmée par courriel à cppm@polymtl.ca. Les frais suivants seront exigés ou retenus dans le cas où l’annulation aurait lieu:

  • 4 jours de semaine* avant le début de la formation, aucun frais ne s’applique;
  • de 2 à 3 jours de semaine* avant le début de la formation, 25 % des coûts d’inscription s’appliquent;
  • 100 % des frais d’inscription s’appliquent le jour de semaine qui précède la formation ou le jour même de la formation.

(*) Un jour de semaine est compris entre le lundi et le vendredi inclusivement; les samedis et dimanches ne sont donc pas pris en compte.

 

IMPORTANT: Les participants qui omettent d’annuler leur inscription et qui ne se présentent pas à une formation devront acquitter la totalité des coûts.

Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu’à la tenue de l’activité.

À noter que le Carrefour Perfectionnement Polytechnique Montréal se réserve le droit d’annuler toute formation.

 

Avis aux gens de l’extérieur de Montréal

Avant de réserver une chambre d’hôtel, veuillez vous informer auprès de notre personnel de l’état des inscriptions à la formation que vous avez choisie.


Certificats et microprogrammes

Pour toute annulation ou substitution, veuillez communiquer avec le Registrariat.