ION MAGAZIN Marius

FormateurMarius ION MAGAZIN

Marius Ion Magazin possède plus de 20 ans d’expérience en maintenance de véhicules ferroviaires destinés au transport de passagers et de marchandises ainsi que de véhicules servant à faire des travaux pour les chemins de fer.

 

Il a participé à plusieurs commissions d’enquêtes relatives à des incidents ferroviaires (déraillements, transports spéciaux, marchandises dangereuses, incendies, freinage, désolidarisation des trains, etc.). Il a également participé à des groupes de travail pour la rédaction de règlements et d’instructions dans le domaine de l’exploitation et de la maintenance ferroviaires (réglementation d’exploitation technique ferroviaire, réglementation pour le remorquage et le freinage ferroviaires, etc.).

 

Membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec, Marius Ion Magazin travaille comme ingénieur mécanicien dans la section de l’ingénierie de la maintenance du matériel roulant à la Société de transport de Montréal.

 

Il détient un diplôme en génie mécanique avec une spécialisation en matériel roulant pour les chemins de fer de l’Université polytechnique de Bucarest (1992) et une maîtrise en génie mécanique avec une orientation en interaction fluide-structure de l’École Polytechnique de Montréal (2008). Il poursuit présentement sa formation dans un programme de doctorat à l’Université Concordia. Son domaine de recherche traite de la dynamique ferroviaire, plus précisément du comportement d’un véhicule ferroviaire sur un appareil de voie, et ce avec une application particulière aux voitures de métro.

 

Prochaines formations données par ce formateur

Date
Titre du cours