Communiquer efficacement et mobiliser son équipe en temps de pandémie
En ligne NOUVEAU

ID FORMATION : 18818
DURÉE
3 séances | 7,5 h
18, 21 et 27 janvier 20219h30 à 12h
Date limite d'inscription : 13-01-2021
Billet standard
349,00 $
(taxes en sus)
INSCRIPTION
ID FORMATION-DATE : 18818-18826

En raison de la pandémie que nous vivons actuellement et des conséquences économiques qui en découlent, nous vous offrons un rabais de plus de 25 % sur le prix régulier ( 475 $ 349 $) de cette formation.

Contexte

Cette formation couvre les aspects essentiels des mécanismes de communication et de mobilisation pour en maximiser l’impact. Elle permettra aux participants d’avoir tous les outils et connaissances nécessaires pour :

  • Communiquer efficacement pour inspirer l’action à son équipe et optimiser son temps ;
  • Mobiliser son équipe dans un contexte de pandémie pour maintenir la cohésion et la performance ;
  • Connaître les conditions gagnantes d’une communication claire et d’impact.

Objectifs

À l’issue de cette formation, les participantes et participants seront en mesure de :

  • Déterminer les bénéfices d’une communication claire ;
  • Identifier les différents styles de communication ;
  • Identifier les leviers de la mobilisation et de l’engagement dans un contexte particulier de pandémie ;
  • Comprendre le rôle de la perception dans la communication ;
  • Savoir comment gérer le stress et les émotions pour mieux communiquer ;
  • Savoir écouter et reformuler ;
  • Comprendre le langage du corps et son influence ;
  • Pratiquer l’écoute active ;
  • Comprendre le rôle du silence ;
  • Connaître les stratégies de communication lors de situations particulières;
    • Gestion d’un conflit;
    • Annonce de mauvaises nouvelles;
    • Etc.
  • Savoir comment dire « non » facilement et avec courtoisie ;
  • Identifier comment demander, donner et recevoir du feedback.

Clientèle

Cette formation s’adresse aux gestionnaires, aux futurs gestionnaires, aux chefs d’équipes et aux employés souhaitant maîtriser les outils de la communication pour assurer une collaboration efficace, un climat de mobilisation au sein des équipes et un impact lors de ses interventions.


Contenu

  • Comprendre les mécanismes de la communication et de la mobilisation et leurs impacts.
  • Mettre en place les conditions gagnantes d’une communication claire et d’une mobilisation solide.
  • Identifier les stratégies de communication et de mobilisation à mettre en œuvre en fonction des différents contextes.

Méthodologie

  • Présentation magistrale
  • Exemples concrets
  • Mises en situation favorisant la réflexion individuelle sur les pratiques essentielles.

Précisions sur la formation

  • Suite à cette formation, il est possible de recevoir un coaching individuel plus poussé permettant de mettre en place un plan d’action concret et un suivi des résultats à atteindre. Frais supplémentaires à prévoir.
  • Cette formation est offerte en ligne en trois séances de 2,5 heures chacune. Un lien de connexion vous sera acheminé 24 à 48 h avant le début de la formation.
  • L’utilisation d’un micro est requise lors des séances. L’utilisation de la caméra est optionnelle, mais fortement recommandée.
  • Un minimum de six inscriptions est nécessaire pour que la formation soit tenue. Nous nous réservons le droit d’annuler la formation si ce seuil n’est pas atteint. En cas d’annulation de notre part, les personnes inscrites seront remboursées en totalité.

SECTEURS ET THÈMES




FORMATEUR(S)




INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES


  • Cette formation de 7,5 h est réparties en 3 séances de 2,5 heures chacune.
  • Cette formation est offerte en ligne. Une connexion Internet et un micro sont requis. L’utilisation d’une caméra Web est fortement recommandée.
  • Un lien de connexion vous sera acheminé 24 à 48 h avant le début de la formation.
  • Admissible au règlement de la formation continue de l’OIQ
  • Pour communiquer avec nous : formationcontinuepolymtl.ca

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