Comprendre les appels d’offres publics et restreints afin d’y répondre efficacement NOUVEAU

ID FORMATION : 11462
DURÉE
1 jour | 7,5 h
Le 26 octobre 2017De 8h30 à 17h00
Longueuil +
Date limite d'inscription : 25-10-2017
Tarif "Early Bird"
Tarif préférentiel jusqu’au 26/09/2017
625, 00 $
Tarif régulier
725, 00 $
(taxes en sus)
INSCRIPTION
ID FORMATION-DATE : 11462-11475

La formation vise à doter le participant des outils intellectuels et techniques de base pour savoir au mieux exploiter les occasions d’affaires exprimés par les appels d’offres, publics ou restreints, du gouvernement et ainsi satisfaire au mieux les besoins gouvernementaux du pays tout en assurant à son entreprise un développement d’affaires incomparable dans un marché de plus de 100 milliards de dollar chaque année. 

 


Objectifs

  • Savoir évoluer globalement dans l’univers des marchés d’affaires (para)gouvernementaux en général
  • Faire des choix avisés quant au développement d’affaires de son entreprise au sein de ces marchés
  • Savoir avoir de la stratégie pour exploiter le tout
  • Se donner les moyens de démarrer formellement une telle stratégie pour les mois/années à venir
  • Savoir répliquer avec adaptation, si besoin est, ce qui précède aux marchés privés ainsi qu’aux marchés extérieurs

 


Clientèle

  • Dirigeants
  • Travailleurs autonomes
  • Responsables du développement des affaires ou du marketing
  • Chargés du bureau des offres
  • Responsables des ventes

 


Méthodologie

  • Exposés magistraux
  • Information théorique
  • Témoignages
  • Études/analyses de cas
  • Exercices
  • Simulations
  • Questions-réponses


Déroulement de la formation

  • Connaître les caractéristiques de base des marchés gouvernementaux : organismes, individus, règles, mentalités, etc.
  • Savoir distinguer les besoins gouvernementaux en affaires
  • Reconnaître les façons des gouvernements d’exprimer ces besoins par le biais des appels d’offres publics et restreints
  • Savoir se distinguer en affaire pour répondre au mieux à ces besoins
  • Savoir communiquer sa distinction, avec ou sans lobbyingFaire des offres au gouvernement
  • Monter le tout en stratégie bien outillée techniquement : CRM, dossier d’entreprise, etc.


Formation reliée

Cette formation vous permettra de maximiser les retombées positives de la formation « Rédiger une proposition gagnante suite à un appel d’offres »

SECTEURS ET THÈMES




FORMATEUR(S)




INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES


  • Les coûts incluent la pause-café de l’après-midi et le stationnement
  • Admissible au règlement de la formation continue de l’OIQ
  • Cette formation peut aussi être offerte en entreprise
  • Lieu de formation facilement accessible par transport en commun
  • Accès à un réseau sans fil

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COORDONNÉES


Infos
Tél. : (514) 340-4387
Télécop. : (514) 340-5804
Courriel : cppm@polymtl.ca

Adresse de la formation
Centre de formation continue – Faculté de génie
Université de Sherbrooke
CAMPUS DE LONGUEUIL
150, place Charles-Le Moyne
Longueuil (Québec) J4K 0A8

À côté de la station de métro: Longueuil – Université-de-Sherbrooke (ligne jaune)

À côté du terminus d’autobus de Longueuil

Stationnement gratuit en dessous de l’édifice (un coupon de sortie vous sera remis)