Des sommes importantes sont investies chaque année pour la construction et la réparation des systèmes électrotechniques (exemple : éclairage, signaux lumineux, panneaux à messages variables, etc.) et des structures de signalisation (ex. : structures aériennes, structures latérales, etc.).
Dans le but d’aider le surveillant des travaux, la Direction générale des structures a mis au point une formation couvrant les exigences, les pratiques et les livrables importants qui doivent être adressés et maîtrisés dans le cadre de la surveillance des systèmes électrotechniques et des structures de signalisation.
La formation présente le contenu du manuel « Construction et réparation des systèmes électrotechniques et des structures de signalisation (surveillance) ». Il permet de faire un survol des différents documents contractuels (intrants et extrants) sur lesquels le surveillant doit s’appuyer pour la réalisation des activités de surveillance des travaux de construction des systèmes électrotechniques (plans et devis, normes du ministère des Transports et notions générales sur les procédures administratives relatives aux documents d’appels d’offres et de changements techniques).
À la fin de cette formation, le surveillant des travaux sera en mesure d’anticiper les problèmes et déceler les malfaçons présentes sur les systèmes en construction et réparation selon les exigences, les pratiques et les livrables importants qui doivent être adressés et maîtrisés dans le cadre de la surveillance des systèmes électrotechniques et des structures de signalisation.
Ingénieurs et techniciens en surveillance des systèmes électrotechniques et des structures de signalisation.
Première partie
Deuxième partie
Matériel requis en classe
Tél. : (514) 340-4711 poste 3411
Courriel : formationcontinue@polymtl.ca
Adresse :
Édifice du CRIM
405, avenue Ogilvy
Bureau 101
Montréal (Québec) H3N 1M3
À côté de la station de métro Parc (ligne bleue)
À côté de la gare Jean-Talon (Train de banlieue en provenance de Saint-Jérôme)
Stationnement gratuit : situé à l’est de l’édifice près de la voie ferrée