Comment éviter ou minimiser les réclamations (4 hrs) NOUVEAU

ID FORMATION : 11415
DURÉE
1/2 jour | 4 h
21 mars 2018De 13h00 à 17h00
Montréal +
Date limite d'inscription : 20-03-2018
Tarif "Early Bird"
Tarif préférentiel jusqu’au 21/02/2018
330, 00 $
Tarif régulier
400, 00 $
(taxes en sus)
INSCRIPTION
ID FORMATION-DATE : 11415-11428

Objectifs

Les réclamations constituent une composante incontournable du processus de construction de projets et peuvent déclencher des procédures de règlement longues, complexes et coûteuses. Pour éviter ou minimiser les réclamations, il faut adopter une approche consciencieuse lors de la rédaction du contrat et la planification du projet ainsi qu’une approche proactive avec des techniques adéquates de contrôle et de gestion appliquées lors de l’exécution du projet avec une emphase sur la gestion des échéanciers d’un projet et l’impact des ordres de changement sur les travaux.

Cette formation vise à permettre aux participants d’être mieux informés sur les méthodes et techniques pour minimiser ou éviter les réclamations lors d’un projet de construction, surtout celles causées par l’impact des changements sur l’échéancier des travaux et les ordres de changement, les coûts d’impacts et les effets cumulatifs.


Clientèle

Gestionnaires, chefs de projets, gérants et adjoints-gérants de projet, administrateurs de contrats, ingénieurs, avocats.


Contenu

La présentation contiendra un exposé des éléments et des connaissances entourant les précautions à adopter lors de la préparation du projet et les techniques de gestion aidant à minimiser l’effet des réclamations. En plus, l’emphase sur mis sur les points suivants :

  • Exigences de base pour planifier un projet et préparer l’échéancier des travaux
  • Exigences de base pour une mise à jour d’un échéancier
  • Comment faire un audit d’un échéancier
  • Changements et modifications aux contrats : leurs raisons d’être
  • Comment analyser les impacts directs et indirects des changements aux travaux
  • Comment se défendre contre une réclamation reliée aux coûts d’impacts


Reconnaissance

  • Barreau du Québec
    Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire pour une durée de 4 heures.
  • Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ)
    Admissible au règlement de la formation continue de l’OIQ.
  • Ordre des architectes du Québec
    Heures admissibles au règlement de l’Ordre des architectes du Québec – certaines conditions s’appliquent.

SECTEURS ET THÈMES




FORMATEUR(S)




INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES


  • Les coûts incluent la pause-café de l’après-midi et le stationnement
  • Admissible au règlement de la formation continue de l’OIQ
  • Cette formation peut aussi être offerte en entreprise
  • Lieu de formation facilement accessible par transport en commun
  • Accès à un réseau sans fil

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COORDONNÉES


Infos : 

Tél. : (514) 340-4387
Télécop. : (514) 340-5804
Courriel : cppm@polymtl.ca

Adresse de la formation :

Carrefour Perfectionnement Polytechnique Montréal

Édifice du CRIM
405 avenue Ogilvy, suite 101
Montréal H3N 1M3

 

À côté de la station de métro Parc (ligne bleue)

À côté de la gare Jean-Talon (Train de banlieue en provenance de Saint-Jérôme)

Stationnement gratuit : situé à l’est de l’édifice près de la voie ferrée