La formation amène à comprendre les différents aspects, les tactiques et les outils de l’ingénierie sociale, pratiqués par les criminels au détriment des entreprises.
À la différence des attaques exploitant la faille informatique pour accéder illégalement aux données de l’entreprise, ici, le social engineering ou ingénierie sociale, exploite la faille humaine, c’est-à-dire la pratique du piratage psychologique.
Cette formation de 120 minutes dresse un état des lieux et présente les différentes solutions permettant de mettre en place les contre-mesures en s’appuyant sur de nombreux exemples récents et d’actualité.
Gestionnaires, ressources TI, consultants en sécurité, service des ressources humaines et toutes les personnes travaillant avec le public.
Chargé de cours à Polytechnique Montréal au certificat en cyberfraude pour le cours CF120 Cybersécurité et cyberterrorisme. Formateur en entreprise, passionné par les défis et les enjeux de la cybersécurité dans un monde numérique interconnecté, il partage ses connaissances sur le Web et les réseaux sociaux dans ses deux domaines de prédilection : la sécurité de l'information et les cybermenaces. https://www.linkedin.com/in/herve-chretien/