Maximiser la performance des équipes de travail

ID FORMATION : 3244
DURÉE
1 jour | 7,5 h
Le 22 mars 2018De 8h30 à 17h
Montréal +
Date limite d'inscription : 21-03-2018
Tarif "Early Bird"
Tarif préférentiel jusqu’au 22/2/2018
625,00 $
Tarif régulier
725,00 $
(taxes en sus)
INSCRIPTION
ID FORMATION-DATE : 3244-11427
Gestion d'équipe

(En collaboration avec HEC Montréal)


Objectifs

Comment faire pour obtenir une équipe de travail performante et en maximiser son efficacité? Quels sont les ingrédients essentiels à sa réussite? Comment faire pour gérer les conflits de façon optimale pour obtenir un climat de collaboration propice à sa bonne performance? Cet atelier vise principalement à donner des connaissances théoriques et pratiques essentielles pour optimiser la performance des équipes de travail. La méthode pédagogique utilisée pour cet atelier est dynamique et interactive avec les participants.

Les objectifs principaux sont les suivants:

 

  • Identifier les facteurs essentiels qui influencent la formation et le bon fonctionnement d’une équipe.
  • Connaître les caractéristiques de performance d’une équipe de travail.
  • Comprendre les enjeux et les dysfonctions possibles d’une équipe pour remédier à ces situations.
  • Connaître et mettre en pratique la gestion optimale et la résolution des conflits.


Clientèle

Vous désirez développer les connaissances, les compétences et les habiletés interpersonnelles requises pour une gestion efficace des individus, des équipes et des groupes de travail. Ce cours s’adresse à tous les leaders, les ingénieurs, les spécialistes et les professionnels qui gèrent des activités, des équipes de travail ou des projets et qui désirent améliorer leurs compétences en gestion ainsi que la performance de leurs équipes de travail.


Contenu

Formation, problématiques et caractéristiques d’une équipe performante:

  • Composition et niveau d’autorité
  • Formation, problématiques et dysfonctions
  • Conditions d’efficacité des équipes
  • Caractéristiques des équipes performantes
  • Stades et enjeux de développement
  • Connaissances, compétences et habiletés essentielles (C.C.H.)
  • Personnalités difficiles ou complexes
  • Cas et exercices pratiques

Habiletés interpersonnelles et communicationnelles:

  • Intelligence émotionnelle
  • Bases importantes en communication interpersonnelle
  • Styles de communication
  • Caractéristiques pour une rétroaction efficace
  • Conseils pratiques pour une communication efficace et relation de confiance
  • Exercices pratiques

Gestion et résolution optimale des conflits:

  • Types et sources de conflits potentiels
  • Approches en résolution des conflits
  • Tactiques et trucs de coach pour régler les différends
  • Cas et exercices pratiques


 

 

SECTEURS ET THÈMES




FORMATEUR(S)




INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES


  • Les coûts incluent les pauses-café, le repas du midi et le stationnement
  • Admissible au règlement de la formation continue de l’OIQ
  • Cette formation peut aussi être offerte en entreprise
  • Le lieu de la formation est facilement accessible par transport en commun
  • Accès à un réseau sans fil

 

Formation offerte en collaboration avec l’École des Dirigeants des HEC Montréal

École des dirigeants HEC Montréal

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COORDONNÉES


Infos : 

Tél. : (514) 340-4387
Télécop. : (514) 340-5804
Courriel : cppm@polymtl.ca

Adresse de la formation :

Carrefour Perfectionnement Polytechnique Montréal

Édifice du CRIM
405 avenue Ogilvy, suite 101
Montréal H3N 1M3

À côté de la station de métro Parc (ligne bleue)

À côté de la gare Jean-Talon (Train de banlieue en provenance de Saint-Jérôme)

Stationnement gratuit : situé à l’est de l’édifice près de la voie ferrée