Microprogramme – Optimiser ses pratiques de gestion – Niveau II
EN LIGNE - ANNULÉ

ID FORMATION : 17675
DURÉE
6 séances de 2 heures chacune | 12 h

En raison de la situation liée à la COVID-19 et des conséquences économiques qui en découlent, bénéficiez d’un rabais d’un peu plus de 20 % sur le prix de ce microprogramme.

Prix 795$ 995$


Horaire : de 9h30 à 11h30

Ce microprogramme offert en ligne comprend 3 modules de 4 heures chacun présentés en séance de 2 h.

Développer et maintenir son influence

Module 1 | 4 heures |8 et 12 février 2021

Optimiser notre travail d’équipe et susciter la collaboration

Module 2 | 4 heures | 16 et 18 février 2021

Intégrer le coaching dans ses pratiques de gestion

Module 3| 4 heures | 23 et 25 février 2021


PRÉSENTATION

Au cours de ce microprogramme, vous aurez l’occasion de travailler vos compétences en communication, en mobilisation de personnel, en gestion de la  performance, ainsi que vos habiletés personnelles. Vous apprendrez également à mieux cerner vos ressources personnelles afin de les mettre à profit dans votre rôle de gestionnaire. Finalement, vous serez amené à déterminer votre propre objectif individuel de développement pour la mise en pratique d’un nouveau comportement à adopter dans le cadre de vos fonctions.


CLIENTÈLE VISÉE

Ce microprogramme s’adresse à toutes les personnes occupant un poste de gestionnaire, ou ayant suivi le microprogramme Optimiser ses pratiques de gestion  – Niveau I.


DESCRIPTION DES MODULES

Développer et maintenir son influence

Module 1 | 4 heures | 8 et 12 février 2021 de 9h30 à 11h30

Objectifs

  • Découvrir les comportements permettant d’établir sa crédibilité et d’influencer de manière durable
  • Développer ses habiletés d’intervention pour la prévention et la résolution de désaccords ou de conflits
  • Savoir poser des questions pertinentes et percutantes selon l’intention stratégique

Optimiser notre travail d’équipe et susciter la collaboration

Module 2 | 4 heures | 16 et 18 février 2021 de 9h30 à 11h30

Objectifs

  • Reconnaître la dynamique d’une équipe et son propre rôle au sein de celle-ci
  • S’approprier les 5 principaux comportements gagnants du travail d’équipe
  • Découvrir son impact en tant que membre d’une équipe et comment tirer profit des complémentarités
  • Développer des stratégies pour susciter la collaboration intra et inter équipe (se connaître soi-même, reconnaître son impact, reconnaître sa part de responsabilité-imputabilité)

Intégrer le coaching dans ses pratiques de gestion

Module 3 | 4 heures | 23 et 25 février 2021 de 9h30 à 11h30

Objectifs

  • Découvrir et intégrer un modèle de coaching dans son approche et ses interventions
  • Améliorer ses habiletés de coach en appliquant les principes clés du coaching efficace
  • Découvrir des techniques de coaching et les compétences de base : écoute active, feedback efficace, question d’impact, susciter l’action et le développement de la personnes coachée

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • Exposé interactif
  • Mises en situation et exercices
  • Coaching sur un défi concret

PRÉCISIONS

  • Ce microprogramme est entièrement offert en ligne. Un accès Internet est donc requis pour chaque participante et participant, ainsi qu’un micro. L’utilisation d’une Webcam est recommandée, mais non indispensable. Un lien de connexion vous sera acheminé par courriel avant le début du premier module.
  • Un minimum de 6 inscriptions est nécessaire pour que le microprogramme soit offert. Nous nous réservons le droit de l’annuler si ce seuil n’est pas atteint. En cas d’annulation de notre part, les personnes inscrites seront remboursées en totalité.
  • Un maximum de 8 participants seront acceptés.

SECTEURS ET THÈMES




FORMATEUR(S)




INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES


  • Admissible au règlement de la formation continue de l’OIQ.
  • Chaque participante et participant doit avoir un ordinateur avec connexion Internet, ainsi qu’un micro. L’utilisation d’une Webcam est recommandée.
  • Un lien de connexion sera envoyé par courriel avant le début du microprogramme.

PARTAGER CETTE PAGE