En raison de la situation liée à la COVID-19 et des conséquences économiques qui en découlent, bénéficiez d’un rabais d’un peu plus de 25 % sur le prix de cette formation.
Prix 1345 $ 1795 $
Description et contenu
Lors de cette formation, les sujets suivants seront traités :
- Chimie de l’eau : étude des oxydants (chlore, bioxyde de chlore, ozone, permanganate et monochloramine) utilisés en potabilisation ;
- Mise en oeuvre des oxydants dans les filières de traitement, interaction entre les oxydants.
- Traitements avancés : rayonnement ultraviolet, osmose inverse, nanofiltration, ultrafiltration et microfiltration.
Clientèle
Cette formation s’adresse à toutes les personnes ayant une formation en génie civil, géologique, minier ou chimique, ou ayant une formation ou une expérience professionnelle équivalente.
Précisions sur la formation
- La formation est exceptionnellement offerte en ligne, en mode synchrone, à l’automne 2020. Afin de prendre part aux séances, les participants devront avoir accès à un ordinateur, ainsi qu’à une connexion Internet. L’utilisation d’un micro et/ou d’une Webcam pourrait également être demandée.
- Cette formation est offerte à la fois aux étudiants du baccalauréat, des études supérieures, ainsi qu’aux ingénieurs en milieu professionnel.
- Formation de 39 h au total, à raison d’une séance de 3 h par semaine (les jeudis de 8h30 à 11h30) pendant 13 semaines, débutant le jeudi 1er septembre et se terminant le jeudi 1er décembre 2020.
SECTEURS ET THÈMES
FORMATEUR(S)
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES