Rédiger une proposition gagnante suite à un appel d’offres NOUVEAU

ID FORMATION : 11480
DURÉE
1 jour | 7,5 h
Le 16 novembre 2017De 8h30 à 17h00
Longueuil +
Date limite d'inscription : 15-11-2017
Tarif "Early Bird"
Tarif préférentiel jusqu’au 16/10/2017
625, 00 $
Tarif régulier
725, 00 $
(taxes en sus)
INSCRIPTION
ID FORMATION-DATE : 11480-11491

La formation vise à doter le participant des outils intellectuels et techniques de base pour savoir au mieux quand et comment faire des offres au gouvernement susceptibles d’être bien reçus, suivant un appel d’offres public ou restreint de sa part, dans un marché potentiel de plus de 100 milliards de dollars chaque année. 

 


Objectifs

  • Bien saisir les opportunités offertes par un appels d’offres ou un autre
  • Saisir l’essentiel de la valeur de son entreprise pour affronter ces appels d’offres
  • Savoir persuader par écrit un acheteur gouvernemental de se procurer biens ou services offerts par son entreprise
  • Savoir monter le tout en un argumentaire corporatif de référence pour mieux évoluer au sein des marchés
  • Savoir répliquer avec adaptation, si besoin est, ce qui précède aux marchés privés ainsi qu’aux marchés extérieurs

 


Clientèle

  • Dirigeants
  • Travailleurs autonomes
  • Responsables du développement des affaires ou du marketing
  • Chargés du bureau des offres
  • Responsables des ventes

 


Méthodologie

  • Exposés magistraux
  • Information théorique
  • Témoignages
  • Études/analyses de cas
  • Exercices
  • Simulations
  • Questions-réponses


Déroulement de la formation

  • Distinguer appels d’offres publics (AOP) et restreints (AOR) et les besoins à leur origine et le cheminement des appels d’offres aux contrats
  • Vérifier la pertinence de faire une offre ou non face à un appel d’offres
  • Planifier son travail de rédaction S’assurer de respecter les exigences obligatoires et les éléments évalués contenus dans l’appel d’offres
  • Savoir présenter son entreprise de façon distincte et distinctive tout en adaptant l’offre à la réalité de l’acheteur et de l’appel d’offres
  • Considérer tous les petits « plus » pour rendre l’offre encore plus séduisante, en plus du ton, du style et du reste!
  • Et après avoir fait son offre? Le debriefing
  • Et pour les prochains appels d’offres? Le dossier d’entreprise


Conditions d’accès (pré-requis)

Il est fortement recommandé aux personnes intéressées à maximiser les retombées de cette formation de suivre auparavant la formation « Comprendre les appels d’offres publics et restreints afin d’y répondre efficacement » donnée par le même formateur.


Formation reliée

Formation« Comprendre les appels d’offres publics et restreints afin d’y répondre efficacement »

SECTEURS ET THÈMES




FORMATEUR(S)




INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES


  • Les coûts incluent la pause-café de l’après-midi et le stationnement
  • Admissible au règlement de la formation continue de l’OIQ
  • Cette formation peut aussi être offerte en entreprise
  • Lieu de formation facilement accessible par transport en commun
  • Accès à un réseau sans fil

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COORDONNÉES


Infos
Tél. : (514) 340-4387
Télécop. : (514) 340-5804
Courriel : cppm@polymtl.ca

Adresse de la formation
Centre de formation continue – Faculté de génie
Université de Sherbrooke
CAMPUS DE LONGUEUIL
150, place Charles-Le Moyne
Longueuil (Québec) J4K 0A8

À côté de la station de métro: Longueuil – Université-de-Sherbrooke (ligne jaune)

À côté du terminus d’autobus de Longueuil

Stationnement gratuit en dessous de l’édifice (un coupon de sortie vous sera remis)