Rédiger une proposition gagnante à la suite d’un appel d’offres NOUVEAU

ID FORMATION : 11480
DURÉE
2 soirs | 6 h
10 et 17 mars 202018 h à 21 h
(taxes en sus)
PASSÉ
ID FORMATION-DATE : 11480-16126
19 et 21 mai 20209 h à 12 h
(taxes en sus)
PASSÉ
ID FORMATION-DATE : 11480-17061

COVID-19 : Compte tenu de la situation difficile liée à la pandémie du coronavirus que nous vivons actuellement, nous vous offrons un rabais d’un peu plus de 50 % sur le prix généralement affiché afin de vous permettre d’assister en ligne à cette formation.

Normalement : 495 $. Prix réduit : 245 $

Contexte

La formation vise à fournir toute la connaissance nécessaire pour préparer la présentation d’offres au gouvernement (contenu et contenant), de même que la rédaction de ces offres à proprement parler : les aspects formels d’une offre à ne pas oublier, les façons d’écrire l’offre, le ton, le résumé de ses idées, etc.


Objectifs

  • Bien saisir les opportunités offertes par un appels d’offres ou un autre
  • Saisir l’essentiel de la valeur de son entreprise pour faire face à ces appels d’offres
  • Savoir persuader par écrit un acheteur représentant le gouvernement de se procurer les biens ou les services offerts par son entreprise
  • Savoir monter son appel d’offres en un argumentaire corporatif de référence pour mieux évoluer au sein des marchés
  • Savoir répliquer avec adaptation, au besoin, ce qui précède aux marchés privés ainsi qu’aux marchés extérieurs


Clientèle

  • Dirigeants
  • Travailleurs autonomes
  • Responsables du développement des affaires ou du marketing
  • Chargés du bureau des offres
  • Responsables des ventes


Méthodologie

  • Exposés magistraux
  • Information théorique
  • Témoignages
  • Études/analyses de cas
  • Exercices
  • Simulations
  • Questions-réponses


Déroulement de la formation

  • Distinguer appels d’offres publics (AOP) et restreints (AOR) et les besoins à leur origine, ainsi que le cheminement des appels d’offres aux contrats
  • Vérifier la pertinence de faire une offre ou non face à un appel d’offres
  • Planifier son travail de rédaction S’assurer de respecter les exigences obligatoires et les éléments évalués contenus dans l’appel d’offres
  • Savoir présenter son entreprise de façon distincte et distinctive tout en adaptant l’offre à la réalité de l’acheteur et de l’appel d’offres
  • Considérer tous les petits « plus » permettant de rendre l’offre plus séduisante, sans négliger le ton, le style, etc.
  • Après avoir fait son offre, préparer le debriefing
  • Préparer le dossier d’entreprise pour les prochains appels d’offres


Conditions d’accès (pré-requis)

Il est fortement recommandé aux personnes intéressées à maximiser les retombées de cette formation de suivre auparavant la formation « Comprendre les appels d’offres publics et restreints afin d’y répondre efficacement » donnée par le même formateur.

Particularité

L’expérience de participation à la classe virtuelle est optimale lorsque les participants ont accès à un micro et à une webcam.


Formation reliée

Formation« Comprendre les appels d’offres publics et restreints afin d’y répondre efficacement ».


Note

Cette formation pourrait être annulée si le seuil minimal du nombre de participants n’était pas atteint. Advenant cette situation, les participants seraient remboursés en totalité.

SECTEURS ET THÈMES




FORMATEUR(S)




INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES


  • Admissible au règlement de la formation continue de l’OIQ
  • Cette formation peut aussi être offerte en entrepris

PARTAGER CETTE PAGE