L’ordre de la rose blanche décerne sa première bourse à Tara Gholami

Diplômée en génie mécanique, la jeune ingénieure Tara Gholami a reçu une bourse de 30 000$ pour la suite ses études

Cette bourse a été créée en 2014 par l’Ordre de la rose blanche et sera désormais remise chaque année. Cette aide vise à récompenser et soutenir une étudiante Canadienne en génie qui souhaite poursuivre ses études d’ingénieur au niveau de la maîtrise ou du doctorat, sur le territoire ou à l’étranger. Pour sa part Tara Gholami s’appuiera sur cette bourse pour aller étudier à Stanford en Californie.

Tara Gholami : le profil parfait d’une récipiendaire de la bourse de l’Ordre de la rose blanche…

« Jusqu’à l’âge de 11 ans, j’ai grandi en Iran dans un milieu où j’ai été exposée à des modèles féminins forts qui ont encouragé mes réalisations. Cette proximité avec ces femmes m’a permis de croire en moi et en mes capacités, et de devenir qui je voulais du moment que j’y mettais les efforts. Je récolte aujourd’hui le fruit de ces efforts et j’espère que mon parcours saura inspirer d’autres jeunes filles passionnées par une carrière scientifique.»

Qu’est-ce que l’ordre de la rose blanche ?

Dans le but de rendre hommage aux victimes de la tragédie du 6 décembre 1989 à Polytechnique, l’école a souhaité créer l’Ordre de la rose blanche dans le cadre des activités de commémorations des 25 ans de ce drame. Cette bourse est donc une reconnaissance envers les femmes étudiantes et professionnelles dans le secteur de l’ingénierie. Mais c’est aussi un important coup de pouce à la carrière d’une jeune ingénieure. La vidéo de présentation.

Le comité de sélection présidé par Michèle Thibodeau-DeGuire

  • Elizabeth Cannon, présidente et vice-chancelière, Université de Calgary
  • Suzanne Fortier, principale et vice-chancelière, Université McGill
  • Cristina Amon, doyenne de la Faculté de science appliquée et de génie, Université de Toronto
  • Patrik Doucet, doyen de la Faculté de génie, Université de Sherbrooke
  • Joshua Leon, doyen de la Faculté de génie, Université Dalhousie
  • Pearl Sullivan, doyenne de la Faculté de génie, Université de Waterloo
  • Kimberly A. Woodhouse, doyenne de la Faculté de génie et de science appliquée, Université Queen’s

Par ailleurs la semaine de la rose blanche s’est déroulée jusqu’au 6 décembre. Offrez vos roses blanches virtuelles à l’aide du site transactionnel.