Secteurs et thèmes : gestion d’entreprise

Le Lean Six Sigma en format pratique

 Description Le Lean Six Sigma est une approche reconnue d’amélioration continue qui s’applique dans de nombreux contextes industriels et d’affaires.  Elle est utilisée pour : Cette approche structurée permet de résoudre des problèmes de nature très variée : processus administratifs, développement d’affaires, procédés industriels et manufacturiers, logistique et transport, gestion du savoir, etc. Cette formation correspond au

Lire la suite →

Introduction à l’ingénierie de la résilience

Description Comment évaluer des vulnérabilités face à des ressources utilisées comme l’électricité, l’eau potable, les technologies de l’information et des communications (TIC)… ? Pendant combien de temps est-il possible de maintenir des activités professionnelles et industrielles si ces ressources ne sont plus disponibles ? La résilience permet globalement de répondre à ces questions en évaluant le réel

Lire la suite →

Améliorer son impact et ses habiletés interpersonnelles

Objectifs Comment faire pour développer son impact et maximiser sa performance dans les nombreux projets qui nous sont assignés? Quelles sont les compétences essentielles à sa réussite dans les relations interpersonnelles? Comment faire pour bien communiquer, gérer les conflits et animer les réunions de travail? Cet atelier vise principalement à donner des connaissances théoriques et

Lire la suite →

Êtes-vous prêt pour ISO 9001 : 2015

Objectifs Comprendre la norme ISO 9001 : 2015 est une chose, l’implanter en est une autre. Les entreprises doivent migrer leurs programmes de gestion de la qualité de la version 2008 vers la version 2015 pour obtenir le renouvellement de leur enregistrement de certification ISO. Cette formation vise à préparer les gestionnaires en conséquence en

Lire la suite →
Gestion d'équipe

Maximiser la performance des équipes de travail

Objectifs Comment faire pour avoir une équipe de travail performante et en maximiser l’efficacité ? Quels sont les ingrédients essentiels à sa réussite ? Comment faire pour gérer les conflits de façon optimale et obtenir un climat de collaboration propice à la performance? Cet atelier vise principalement à donner des connaissances théoriques et pratiques essentielles

Lire la suite →

Résolution de problèmes en ingénierie

Objectifs Cette formation vise à permettre aux participants de comprendre et d’utiliser un processus de résolution de problèmes. Ils verront comment faire preuve de créativité dans l’accomplissement de leurs activités professionnelles et comment déployer et supporter une démarche créative dans leur milieu de travail. À l’issue de ce cours, les participants auront : Clientèle Gestionnaires,

Lire la suite →

.