Secteurs et thèmes: gestion d’équipe

Comment désamorcer les conflits non-productifs?

Comment désamorcer les conflits non-productifs?

par Louise Leroux, formatrice au CPPM Dans ma pratique de coaching et de formation, je constate très souvent l’importance des compétences requises dans la gestion et la résolution des conflits pour bien gérer et maintenir de bonnes relations interpersonnelles dans les entreprises. La majorité des gens se sentent souvent dépourvus et ont tendance à ignorer

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Gestion d’une équipe performante : 5 dysfonctions à reconnaître dans une équipe

Dans une publication précédente, nous avons présenté un article de Louise Leroux, formatrice au CPPM, dans lequel elle traite des critères d’efficacité et des conditions essentielles à la formation d’une équipe performante. Cette semaine, Louise Leroux nous présente 5 dysfonctions qui peuvent se présenter dans une équipe et comment y remédier. Si les sujets de

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Le Lean Six Sigma en format pratique

 Description Le Lean Six Sigma est une approche reconnue d’amélioration continue qui s’applique dans de nombreux contextes industriels et d’affaires.  Elle est utilisée pour : Cette approche structurée permet de résoudre des problèmes de nature très variée : processus administratifs, développement d’affaires, procédés industriels et manufacturiers, logistique et transport, gestion du savoir, etc. Cette formation correspond au

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Gestion d'équipe

5 conditions pour une équipe de travail performante

Vous avez certainement déjà eu l’expérience de travailler en équipe. Dépendant des circonstances, vos expériences ont pu être plus ou moins bonnes. L’efficacité de ces équipes, déterminée par divers facteurs, a probablement été variable d’une situation à une autre. Vous voilà maintenant en tant que leader, gestionnaire; il en revient désormais à vous de gérer

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Améliorer son impact et ses habiletés interpersonnelles

Objectifs Comment faire pour développer son impact et maximiser sa performance dans les nombreux projets qui nous sont assignés? Quelles sont les compétences essentielles à sa réussite dans les relations interpersonnelles? Comment faire pour bien communiquer, gérer les conflits et animer les réunions de travail? Cet atelier vise principalement à donner des connaissances théoriques et

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Gestion d'équipe

D’ingénieur à gestionnaire de projets

Objectifs Au cours de leur carrière, plusieurs ingénieurs sont appelés à gérer des projets. Il est donc primordial qu’ils saisissent les différentes facettes de la gestion de ceux-ci, d’autant plus qu’un très petit nombre d’entre eux atteignent leurs objectifs principaux de coûts et durée. Cette formation est une introduction aux bonnes pratiques en gestion de

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Gestion d'équipe

Maximiser la performance des équipes de travail

(En collaboration avec HEC Montréal) Objectifs Comment faire pour obtenir une équipe de travail performante et en maximiser son efficacité? Quels sont les ingrédients essentiels à sa réussite? Comment faire pour gérer les conflits de façon optimale pour obtenir un climat de collaboration propice à sa bonne performance? Cet atelier vise principalement à donner des connaissances

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Résolution de problèmes en ingénierie

Objectifs Cette formation vise à permettre aux participants de comprendre et d’utiliser un processus de résolution de problèmes. Ils verront comment faire preuve de créativité dans l’accomplissement de leurs activités professionnelles et comment déployer et supporter une démarche créative dans leur milieu de travail. À l’issue de ce cours, les participants auront : Clientèle Gestionnaires,

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