Catégorie: Tutoriels et conseils

Comment maîtriser les risques liés à l’utilisation des réseaux sociaux en entreprise?

L’utilisation des réseaux sociaux en milieu de travail peut comporter certains risques pour une entreprise. C’est ce que pensent 63 % des chefs d’entreprises, selon une enquête de McAfee – antivirus. C’est aussi ce que révèle Intel Security dans un de ces rapports : l’une des plus grosses augmentations d’incidents de perte de données est liée

Continue Reading →
Gestion d'équipe

5 conditions pour une équipe de travail performante

Vous avez certainement déjà eu l’expérience de travailler en équipe. Dépendant des circonstances, vos expériences ont pu être plus ou moins bonnes. L’efficacité de ces équipes, déterminée par divers facteurs, a probablement été variable d’une situation à une autre. Vous voilà maintenant en tant que leader, gestionnaire; il en revient désormais à vous de gérer

Continue Reading →
formation-etes-vous-communicateur-efficace

Comment devenir un meilleur communicateur ?

Souvent sous-estimée, la communication est une compétence personnelle et interpersonnelle essentielle. Que cela soit dans les activités professionnelles ou bien dans la vie à l’extérieur du bureau, le fait de posséder les qualités d’un communicateur efficace peut s’avérer très bénéfique à d’autres compétences clés (par exemple, persuader, négocier, diriger et déléguer). Quelles sont les qualités

Continue Reading →
Choisir sa formation professionnelle

Sept questions pour bien choisir sa formation professionnelle

Vous voulez suivre une formation professionnelle et vous voulez que l’effort et l’investissement en valent la peine. Mais comment choisir, et surtout bien choisir, parmi la pléthore de formations offertes sur le marché? Pour vous aider à faire votre choix, nous avons dressé pour vous la liste des principales questions à vous poser. 1 –

Continue Reading →

Catégories

SECTEURS DE GÉNIE

 

OUTILS POUR INGÉNIEURS