BOYER Pascal Expert international en gestion de l'eau usée urbaine et industrielle à l'Office International de l'Eau, co-fondateur de Québec'Eau.

Pascal Boyer possède une expérience dans le domaine de l’eau de 38 ans. Il est diplômé de l’Université de Limoges, en France, comme spécialiste des problèmes de l’eau. Il a commencé sa carrière à la société Areva, spécialisée dans l’extraction de l’uranium, comme responsable de l’environnement dans les mines et usines, en France et au Niger. Par la suite, il a mis au point les traitements de décyanuration et élimination de l’arsenic dans les mines d’or du Limousin, en France, rachetées par cette société.

De 1989 à 1998, il s’est joint à la Fondation de l’eau à Limoges comme formateur spécialiste des eaux usées industrielles et urbaines ainsi que spécialiste du traitement des boues et de la méthanisation. Ensuite, il a été chargé à l’Office international de l’eau, en France, de développer les partenariats régionaux et il s’est occupé de la gestion et la réalisation des études techniques. En 2003, il est devenu responsable commercial, chargé des relations extérieures et chargé de la gestion des planifications des 30 formateurs du centre de formation.

De plus, il est président des régions Limousin et Poitou-Charente de l’ASTEE (Association scientifique et technique de l’eau et de l’environnement) ainsi que vice-président de la grappe d’entreprise PEL (Pôle environnement du Limousin), qui regroupe 60 entreprises de cette région.

Prochaines formations données par ce formateur

Date
Titre du cours