Français

M. Zaher Hmayed est un ingénieur professionnel cumulant dix-neuf (19) années d’expérience dans le secteur de la construction. Il a occupé différents postes en conception, en supervision et en gestion de projets d’infrastructure publique.

M. Hmayed a commencé sa carrière en conception géotechnique et en analyse des matériaux de construction avant de faire carrière dans la gestion de design, l’évaluation des soumissions, du contrôle et de la commission des travaux réalisés. Il a par la suite travaillé pour une firme spécialisée en préparation des réclamations et en résolution des litiges dans le domaine de la construction à Montréal avant d’intégrer l’équipe de gestion de projets d’une entreprise spécialisée dans la réfection de structures de ponts en acier et en béton.

Entre 2011 et 2015, M. Hmayed a rédigé, préparé et analysé de nombreux rapports d’expertises ainsi que des dossiers de réclamation dans le domaine de la construction pour les firmes Tardif Murray et Associés (TMA) et Deloitte. M. Hmayed est présentement associé chez Examine Consultants Construction.

 

English

Mr. Hmayed is a professional engineer with nineteen (19) years of experience in the construction industry. He has held different positions in the field of design, supervision and project management of public infrastructure projects.

He started his career in geotechnical design and analysis of construction materials, before pursuing a career in projects design management, tender call evaluations, verification and commissioning of work. Based in Montreal, he then worked for a claims management consulting firm for the construction industry before joining the project management team of a company specialized in the rehabilitation of steel and concrete bridge structures.

Between 2011 and 2015, Mr. Hmayed wrote, prepared and reviewed several expert reports as well as construction claims being an integral part of Tardif Murray and Associates (TMA) and Deloitte. Mr. Hmayed is presently a partner at Examine Construction Consultants.

Prochaines formations données par ce formateur

Date
Titre du cours

21 mars 2018
Comment éviter ou minimiser les réclamations (4 hrs)NouveauEarly Bird Date à venir