Entrepreneure en série, femmes d’affaires, experte en financement de l’innovation et spécialiste en CRÉDITS D’IMPÔT RS&DE depuis 26 ans

Mme Munger possède vingt-six (26) ans d’expérience dans le domaine des réclamations de crédits d’impôt RS&DE, CDAÉ, Multimédia, Design, Stage, etc., la recherche et les demandes de financement, ainsi que d’être agréée comme formatrice par Emploi Québec. Elle se distingue à la fois par ses formations scientifiques et comptables, ses connaissances administratives et en management, ainsi que par ses qualités humaines telles que l’honnêteté, le respect et la rigueur.

Comme Présidente fondatrice en 1997 de Munger & associés jusqu’en 2012, Vice-présidente de Deveaux Brault Munger & associés de juillet 2012 à juin 2015 et Associée chez BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L. jusqu’en juillet 2019, Madame Munger et son équipe (12 à 20 personnes) ont réalisé des mandats pour plus de 500 clients impliquant le dépistage, la réclamation, la négociation et la récupération des crédits d’impôt et des subventions devant les instances gouvernementales. Enfin, la réussite et la progression entrepreneuriale de ses entreprises se sont appuyées sur la qualité des services fournis comme le témoigne la fidélité de sa clientèle et par les résultats suivants obtenus : Plus de 97 % des 170 M $ de crédits d’impôt RS&DE réclamés ont été accordés sur plus de 2 500 projets de R&D.

En tant que technologue en physique, Mme Munger a aussi fait pendant plus de 15 ans du développement de produits et de procédés dans les hautes technologies électronique, microélectronique, optique, laser, mécanique industrielle, plastiques ainsi qu’en réfrigération. Pendant ces années, elle cofonda une entreprise en conception mécanique industrielle possédant plus de 12 dessinateurs et comptant des clients prestigieux tels que Pratt & Whitney Canada (contrat de 12 000 heures/année), General Electric Canada, Hayes Dana, et bien d’autres.

Ayant été toujours active en innovation tout au long de sa carrière et entrepreneure dans l’âme, elle a également agi en 1995 comme Directrice générale par intérim et membre du conseil d’administration du Centre Régional d’Entrepreneurship de l’Estrie (Incubateur d’entreprises technologiques en démarrage). Pendant plus de 5 ans (2001 à 2007), elle a siégé au comité d’innovation et développement technologique du CRD-Estrie (Conseil Régional de Développement), qui fut renommé la CRÉ (Conseil Régional des Élus).

Inventeur et directrice du projet « INNOCLIC », elle mit au point et réalisa, en 2005, la mise en ligne d’un répertoire interactif disponible sur Internet regroupant tous les acteurs du système « d’Innovation ». Il fut adopté et implanté dans quatre (4) régions du Québec dont l’Estrie, la Mauricie, Lanaudière et la Montérégie.

Elle remporta le prix prestigieux de Femmes d’affaires du Québec, catégorie Petite entreprise, en 2005, ainsi que le prix du Mérite Estrien en 2006.