Le changement est essentiel à la vie des organisations, mais peut aussi être un défi majeur. La complexité croît avec l’augmentation importante des interactions multiples (ajout ou changement de personnel, départements différents, partage de fournisseurs, types de services, etc.). Utilisez la communication relationnelle et les techniques d’analyse du comportement afin de gagner en impact et diminuer la résistance au changement dans tous les secteurs de votre métier.
Découvrez la communication relationnelle et les méthodes de questionnement afin de mesurer de manière fiable l’écart entre ce que l’interlocuteur dit et ce qu’il pense vraiment afin d’éviter les conflits. L’identification des risques émergents relationnels est au cœur du succès d’une réorganisation réussie. En les identifiant d’une façon préventive, ils contribueront à relever les futurs défis, à voir et exploiter de nouvelles sources de données et développer de nouveaux outils.
Il s’agit d’aider la ou le gestionnaire a améliorer les habiletés relationnelles et les stratégies de communication, par la communication relationnelle et l’analyse du comportement. À la fin de cette formation, la ou le participant.e sera capable de gérer le changement en utilisant une approche communicationnelle efficace, favorisant l’engagement de ses collaborateurs.
La ou le gestionnaire sera sensibilisé.e et en mesure de décrypter les déférentes sources de communication permettant de comprendre l’attitude, de décoder le mouvement, de révéler le non-dit dans son contexte.
Cette formation s’adresse à celles et ceux qui souhaitent utiliser la communication relationnelle et les techniques d’analyse du comportement dans le développement de leurs compétences de gestionnaires.
Les exercices sont proposés tout au long de la formation, ils ont pour fonction de favoriser la progression des apprentissages au fur et à mesure et aider à la compréhension de chaque étape.
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• Pratique d’observation