GAGNON Sylvain Gestionnaire de recherche des systèmes de construction avancés chez FPInnovations

Sylvain Gagnon est détenteur d’un baccalauréat en génie civil de l’Université Laval. Il s’est joint à l’équipe de FPInnovations en juillet 2003 en tant que chercheur et ingénieur en structures. À titre de gestionnaire de recherche pour le Service des systèmes de construction avancés, il assume la responsabilité de l’équipe de chercheurs et de techniciens du groupe Performance en service et incendie. Il est également gestionnaire associé pour le groupe Performance structurale.

Son expertise touche principalement la conception, la fabrication industrielle et la normalisation de produits structuraux en bois.

Il a amorcé sa carrière en Abitibi pour l’entreprise de génie-conseil SNC-Lavalin à titre de chargé de projet en génie des structures.  De plus, il a participé au démarrage d’une usine de bois d’ingénierie au Québec et il a été chargé de cours à l’Université Laval pendant plusieurs années. Il a été membre du comité permanent de la partie 4 du Code national du bâtiment du Canada, et ce pour la rédaction de la version 2010.

Prochaines formations données par ce formateur

Date
Titre du cours