Luc Gourdeau détient une formation de premier cycle en génie aéronautique de Polytechnique Montréal et un certificat en gestion de projets de HEC Montréal.

Il a occupé pendant plus de vingt ans diverses fonctions au sein de groupes d’ingénierie en programme et qualité, principalement en intégration de systèmes complexes avioniques et contrôles de vol de compagnies en aéronautique. Il a ensuite fait partie des équipes qui ont développé les premiers systèmes de commandes de vols électriques sur des avions régionaux et d’affaires. La formation et le coaching d’ingénieurs et de gestionnaires font partie de ses passions professionnelles.

Ses principales réalisations sont le déploiement de plusieurs nouveautés en entreprises, notamment l’utilisation du code orienté objet chez CAE électronique ainsi que la mise en place de logiciels de gestion de projets et du bureau d’étude pour Thales Canada.

Ses principaux défis sont de faire réaliser l’importance d’établir des liens entre l’ingénierie et le management pour que cette synergie apporte des résultats positifs aux entreprises. Dans cette optique, il partage ses connaissances pratiques grâce aux formations en gestion de projets, gestion du changement et gestion d’équipes de travail.

 

Prochaines formations données par ce formateur

Date
Titre du cours

Le 11 et 12 avril 2018
D’ingénieur à gestionnaire de projetsEarly Bird