La face cachée des réunions
OFFERTE SUR DEMANDE SEULEMENT POUR UN GROUPE

ID FORMATION : 28850
DURÉE
3 h

Description

Lors de l’analyse d’une réunion, plusieurs aspects peuvent être pris en compte : l’engagement des participant.e.s durant la réunion, la motivation et le niveau de participation aux divers projets. Il est tout aussi essentiel d’étudier également les échanges et discussions entre les participant.e.s, en évaluant notamment la qualité des discussions et la capacité des participant.e.s à écouter et à répondre aux questions.
Analysez les questions, les réponses, les réactions et les attitudes durant vos réunions et vous y découvrirez les informations sous-jacentes qui vous permettront de mieux intervenir et réagir avec tact et efficacité.
Les habiletés en communication relationnelle sont importantes, car elles permettent d’établir et de maintenir des relations engageantes avec les autres. Elles facilitent la compréhension mutuelle, favorisent la résolution de conflits, renforcent la confiance et améliorent la collaboration.


Objectif

Découvrir une manière supplémentaire d’observer l’interlocutrice ou l’interlocuteur pour éviter les pièges des réactions combinées, pour empêcher le jugement, pour valider vos impressions et surtout, pour intervenir plus rapidement et plus efficacement, en posant la bonne question.


Clientèle

Cette formation s’adresse à celles et ceux qui souhaitent utiliser les techniques d’analyse de la communication relationnelle dans le développement de leurs compétences de gestionnaires.

SECTEURS ET THÈMES




FORMATEUR(S)




INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES


  • Informations : formationcontinue@polymtl.ca

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