Secteurs et thèmes: ingénieurs

Rédiger une proposition gagnante suite à un appel d’offres

La formation vise à doter le participant des outils intellectuels et techniques de base pour savoir au mieux quand et comment faire des offres au gouvernement susceptibles d’être bien reçus, suivant un appel d’offres public ou restreint de sa part, dans un marché potentiel de plus de 100 milliards de dollars chaque année.    Objectifs

Lire la suite →

Comprendre les appels d’offres publics et restreints afin d’y répondre efficacement

La formation vise à doter le participant des outils intellectuels et techniques de base pour savoir au mieux exploiter les occasions d’affaires exprimés par les appels d’offres, publics ou restreints, du gouvernement et ainsi satisfaire au mieux les besoins gouvernementaux du pays tout en assurant à son entreprise un développement d’affaires incomparable dans un marché

Lire la suite →

Comment éviter ou minimiser les réclamations (4 hrs)

Objectifs Les réclamations constituent une composante incontournable du processus de construction de projets et peuvent déclencher des procédures de règlement longues, complexes et coûteuses. Pour éviter ou minimiser les réclamations, il faut adopter une approche consciencieuse lors de la rédaction du contrat et la planification du projet ainsi qu’une approche proactive avec des techniques adéquates

Lire la suite →

Comment éviter ou minimiser les réclamations

 Les réclamations constituent une composante incontournable du processus de construction de projets et peuvent déclencher des procédures de règlement longues, complexes et coûteuses. Pour éviter ou minimiser les réclamations, il faut adopter une approche consciencieuse lors de la rédaction du contrat et la planification du projet ainsi qu’une approche proactive avec des techniques adéquates de

Lire la suite →

Améliorer son impact et ses habiletés interpersonnelles

Objectifs Comment faire pour développer son impact et maximiser sa performance dans les nombreux projets qui nous sont assignés? Quelles sont les compétences essentielles à sa réussite dans les relations interpersonnelles? Comment faire pour bien communiquer, gérer les conflits et animer les réunions de travail? Cet atelier vise principalement à donner des connaissances théoriques et

Lire la suite →